L’alimentation et les acouphènes

Acouphènes et alimentation : les conseils clés

Acouphènes et alimentation : afin d’améliorer votre qualité de vie les compléments alimentaires sont efficaces mais il est important de les accompagner d’une alimentation réfléchie. En effet certains aliments permettent d’agir positivement sur les acouphènes. Voici quelques conseils alimentaires qui vous apporteront chacun leur lot de bien-être.

La camomille

Une tasse de camomille une heure avant de dormir vous permettra d’améliorer la qualité de votre sommeil. L’action des acouphènes n’est pas la même le jour et la nuit. Le soir les acouphènes ont tendance à s’intensifier. Il est donc important de favoriser un environnement calme et de se relaxer avant le coucher.

Les oignons, l’ail

L’ail et l’oignon sont de très bons antibactériens. Ils vous permettront de renforcer votre système immunitaire.
Comment les consommer ? De préférence crus afin qu’ils gardent toutes leurs propriétés, ajoutés à une salade composée par exemple.

Les canneberges

Si vous avez la possibilité de consommer des canneberges cela réduira votre pression artérielle. Les acouphènes peuvent en effet provenir d’une tension trop élevée. Dans l’alimentation c’est le sodium qui va entraîner une hausse de tension, or les canneberges n’en contiennent pas du tout ! Au contraire, ce délicieux fruit est riche en potassium, magnésium et calcium, qui vous permettront de lutter notamment contre la fatigue.

L’ananas

L’ananas est un fruit riche en bromélaïne. La bromélaïne est une enzyme connue pour traiter les inflammations et les maux auditifs. Consommer de l’ananas quotidiennement atténuera progressivement les maux dues aux acouphènes.

A contrario il est important d’éviter les aliments excitants (café, coca, thé, cacao), le sel, le sucre ainsi que les graisses saturées (viandes grasses, charcuterie, beurre, huile de palme/noix de coco).

Acouphènes – Bourdonnements – Sifflements – Hyperacousie