CimiZen, traitement acouphènes de jour comme de nuit

Traitement acouphènes, CimiZen est un complément alimentaire double action, 100% végétale et sans dioxyde de titane, recommandé dans l’accompagnement des patients acouphéniques.
L’effet de l’acouphène n’est pas le même durant la journée et le soir, c’est pourquoi le traitement CimiZen est composé d’une gélule jour et d’une gélule nuit qui agissent de façon différente et complémentaire


TRAITEMENT ACOUPHÈNES DOUBLE ACTION

Les formules de traitement acouphènes jour et nuit de Cimizen® ne peuvent être vendues séparément : la synergie entre ces deux traitements est indispensable à l’efficacité de la cure sur l’acouphène.

CIMIZEN JOUR

Le traitement acouphène Jour du CimiZen® agit sur la microcirculation périphérique du sang grâce à la synergie cimicifuga-ginkgo biloba, sur la protection de l’oreille interne avec la L-Théanine, sur la fatigue avec le magnésium et les vitamines B.

Composition CimiZen jour - mg/gélule : ** vitamine B3 (16mg), vitamine B6 (1.4mg), vitamine B1(1.1mg), vitamine B12 (2.5μg)

Le ginkgo-biloba : contenu dans le traitement acouphène Jour du CimiZen® vous apaise et réduit l’irritabilité, la nervosité causée par l’acouphène. Le ginkgo-biloba améliore la circulation sanguine cérébrale. Cette plante augmente également vos capacités de concentration et de mémorisation malgré la présence de l’acouphène.

Le cimicifuga acteae racemosa : plante originaire du Canada et du nord des Etats-Unis. Dans le cadre des compléments alimentaires ce sont les rhizomes qui sont utilisés pour leurs vertus. Dans l’acouphène, le cimicifuga va jouer le rôle de modérateur du système nerveux. Le stress, l’énervement sont des facteurs augmentant la tension artérielle et de ce fait l’intensité de l’acouphène. Soulageant l’anxiété et l’hypertension, il apaise également les maux de tête liés à l’acouphène.

La L-théanine est un acide aminé présent dans le thé vert. Elle agit sur l’efficacité des neurotransmetteurs. Ses propriétés relaxantes, sans provoquer de somnolence, sont mises au service du traitement acouphène Jour du CimiZen®. La L-théanine accroit le niveau de vigilance et d’attention.

Vitamines du groupe B : sélectionnées vont également agir sur le système nerveux, les neurotransmetteurs mais également sur la vitalité.

L’association de ces ingrédients offre au CimiZen® Jour une action sur les effets de l’acouphène durant la journée : fatigue, stress, manque de concentration.

CIMIZEN NUIT

Le traitement acouphène Nuit du CimiZen® agit sur les troubles du sommeil grâce à l’association mélatonine/L-tryptophane, sur les effets délétères du stress oxydatif avec le magnésium et le zinc. Ainsi, il améliore la qualité du sommeil en favorisant l’endormissement.

Cimizen- gelule nuit - Composition

L’effet de l’acouphène n’est pas le même durant la journée et le soir. En effet, durant la journée, nous sommes constamment exposés à des stimuli sonores, ce qui a « l’avantage » de fondre l’acouphène dans les brulis du quotidien. L’acouphène est ensuite plus perçus dans un environnement calme comme au moment du coucher Les difficultés à s’endormir, les réveils nocturnes et insomnies sont très présentes chez les patients atteints d’acouphène. La synergie mélalonine-L-Tryplophane va venir réduire le temps d’endormissement et apporter un sommeil plus réparateur

Le L-tryptophane est un acide aminé essentiel. C’est un précurseur de la sérotonine ainsi que de la mélatonine. Le L-Tryptophane est utilisé depuis plusieurs années afin de soulager les difficultés de sommeil. Cet acide aminé joue également un rôle important sur l’humeur des patients atteints d’acouphène. En effet, le patient va rechercher le calme el la sérénité dans l’isolement, ce qui va avoir un impact important sur son humeur. Le L-Tryptophane est un élément important dans le traitement de l’acouphène

Le magnésium et le zinc complètent celle formule avec une action sur la protection des cellules de l’oreille et l’équilibre. Une carence en magnésium peul entraîner des insomnies. Le zinc est quant à lui un acteur important de fonctions neurologiques normales

COMMENT PRENDRE CIMIZEN, TRAITEMENT ACOUPHENES

CimiZen Audition, traitement des acouphènes de jour comme de nuit

2 gélules par jour avec un verre d’eau :
– 1 gélule JOUR au petit déjeuner
– 1 gélule NUIT 30 min avant le coucher

1 boîte = 1 mois de traitement (60 gélules)

Il est impératif de poursuivre l’utilisation initiale pendant un minimum de 3 mois consécutifs afin d’observer les résultats escomptés. Prolonger le traitement pour préserver les bienfaits.

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Réservé à l’adulte.
Déconseillé en cas de grossesse ou d’allaitement. Déconseillé chez les patients souffrant de l’intestin grêle. Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants et d’antidépresseurs. Demandez l’avis d’un professionnel de santé. Tenir hors de la portée des enfants.