Traiter ses vertiges par la médecine naturelle

Très fréquents, les vertiges sont souvent source d’inquiétude pour les personnes. Toutefois, certains malaises sont bénins et peuvent être soignés par la médecine naturelle.

Le Gingko biloba

Plusieurs études ont prouvé que la prise d’extrait de Ginkgo biloba permet de diminuer les vertiges et les étourdissements chez les personnes souffrant de troubles de l’équilibre. Les ginkgolides et les bilobides, constituants uniques de cette plante, sont responsables de la diminution des effets du vertige.

Le Gingko biloba est une plante de la médecine traditionnelle chinoise permettant d’augmenter le flux sanguin vers le cerveau. Elle réduit les sensations de vertige.

Les recherches ont montré qu’un extrait de ginkgo biloba améliore la circulation sanguine dans le cerveau et l’oreille interne en diminuant la viscosité du sang. De plus, cette plante améliore le fonctionnement des mitochondries et le métabolisme énergétique. Tout cela joue un rôle dans l’amélioration du fonctionnement du cerveau et de l’oreille interne.

Le gingembre

Le gingembre aide à lutter contre les vertiges; en favorisant la circulation sanguine vers le cerveau et ainsi réduit les sensations de nausées.

Le gingembre est une espèce de plantes originaire d’Asie, utilisée comme épice, mais également pour ses vertus thérapeutiques dans les médecines traditionnelles. Cette plante est très efficace contre les vertiges, les étourdissements et pour les différents symptômes tels que les nausées et les vomissements. Les vertiges sont liés à une baisse de l’afflux sanguin dans le cerveau et de l’oreille interne. La prise de gingembre permet au contraire d’accroitre cet afflux. Le gingembre peut être consommé directement en petite tranche, en infusion ou bien en compléments alimentaires.

Les graines de coriandre

Originaire du Moyen-Orient, la coriandre est une plante herbacée dont ces graines sont utilisées comme remède ayurvédique pour les vertiges.

La coriandre est une plante médicinale possédant des vertus toniques, antiseptiques et stimulantes. Elle est très efficace dans les affections gastro-intestinales, pour lutter contre les nausées et les ballonnements.

Le basilic

Grâce à son parfum doux et sucrée, le basilic est utilisé comme un remède d’aromathérapie pour les vertiges. Son action antispasmodique et digestive font qu’il est prescrit dans les atteintes digestives, en cas de nervosisme, de troubles de l’estomac ainsi que d’insomnies d’origine nerveuse, vertiges, angoisses, migraines.

La mélisse

La mélisse est une plante originaire d’Europe Méridionale, essentiellement riche en calcium, magnésium, potassium et vitamines A et C. Grâce à ses vertus sur le système nerveux et circulatoire, cette plante est utilisée contre les bourdonnements d’oreille, les nausées, les vomissements, les migraines et vertiges.

Les amandes

L’amande est également un remède ayurvédique lorsqu’elle est préparée avec des graines de citrouille, de blé ou des graines de pavot pour ainsi à réduire les étourdissements et les vertiges.