ATCHOUM ! Le rhume d’été est de retour…

Le soleil brille, les oiseaux chantent, les températures grimpent et pourtant vous avez le nez qui coule ?

Le rhume est très souvent associé au froid et donc à l’hiver. Mais il est également très fréquent d’avoir un rhume l’été : entre la climatisation, les baignades ou encore les allergies.

STOP A LA CLIMATISATION EXCESSIVE !

La climatisation ou encore le ventilateur provoque des changements de température quotidienne. Une mauvaise utilisation de la climatisation peut générer un simple rhume ou des infections respiratoires. Les vaisseaux sanguins se dilatent avec la chaleur, contrairement au froid qui les contractent. Ces changements de température entraînent une inflammation de la muqueuse nasale. Par exemple, s’il fait 30°C dehors, il est recommandé que la température intérieure soit à sept degrés de moins que l’extérieur. Vous devez donc programmer votre climatisation à 23°C. L’idéal également est de baisser progressivement la température pour éviter des changements de température brusque. L’entretien de votre matériel est également primordial afin de limiter la concentration et la propagation de poussières irritantes.

LES BAIGNADES : LES PRECAUTIONS A PRENDRE

Les baignades sont également des facteurs de risque pour les rhinites. L’alternance entre le chaud et froid dans l’eau en est la cause. Cela concerne autant les piscines, que les lacs ou la mer. Le vent ou encore une eau froide peuvent agresser l’organisme et réduire votre immunité. L’idéal est de bien se sécher après une baignade. Rester hydraté est également primordiale.

Il est déconseillé de vous baigner à la piscine si vous avez des symptômes de rhinite : pour ménager vos défenses immunitaires et éviter d’aggraver les symptômes mais aussi pour limiter les risques de contaminations.

GARE AU POLLEN D’AMBROISIE CET ÉTÉ !

Le rhume des foins ou encore rhinite allergique est une allergie liée à la production de pollen. Les symptômes sont les mêmes que le rhume : des éternuements, un mal de gorge et les yeux qui pleurent et enflent. Lié aux fortes vagues de chaleur, le pollen d’ambroisie est de plus en plus présent dans l’air et touche de nombreux allergiques. L’ambroisie est une plante exotique envahissante d’Amérique du Nord.

En France, une personne sur cinq est allergique à ce pollen. Pour réduire ses symptômes, il est recommandé de ne pas faire de sport en plein air, d’éviter de sécher son linge en extérieur, de fermer les fenêtres en voiture et d’aérer votre logement matin et soir.

Découvrez notre produit Rhinizen –> ici

Pour plus d’informations : contact@laboratoirelbn.com / 04 26 78 29 02