LE POUVOIR DU GINKGO BILOBA

LE GINKGO BIOLOBA : UN SYMBOLE DE TÉNACITÉ ET DE FORCE

L’arbre du Ginkgo Biloba peut atteindre jusqu’à 40 mètres de hauteur. Il est considéré comme un fossile vivant.  L’arbre le plus ancien est identifié à ce jour au Japon et aurait plus de 2000 ans. Des chercheurs et archéologues ont découvert des fossiles de Ginkgo biloba datant de 270 millions d’années. L’arbre serait donc apparu sur Terre avant même les dinosaures.

Il est donc capable de traverser les années et les bouleversements climatiques de notre planète, notamment la pollution. Il a été le seul arbre à avoir survécu aux bombardements d’Hiroshima. Il est considéré comme un symbole de croissance et de longévité.

DE NOMBREUSES VERTUS POUR LE CERVEAU

Les bienfaits du Ginkgo Biloba sont reconnus par les asiatiques depuis des millénaires. Les fruits de cet arbre sont utilisés dans la médecine chinoise depuis l’antiquité. Leurs noyaux aidaient à réduire les symptômes de certaines maladies respiratoires, comme l’asthme.

Dans les années 1980, le monde scientifique a commencé à réellement s’intéresser à ses vertus médicinales. Depuis, de nombreuses études ont prouvé son potentiel médicinal.

Le Ginkgo Biloba renforce la mémoire, améliore les fonctions cognitives et aide à la concentration. Il est un véritable allié pour le cerveau. Ses feuilles ont pour propriété d’induire une augmentation du nombre de neurones et de les protéger contre l’oxydation.

Il créé également un équilibre sur le système nerveux, ce qui le rend pertinent dans les périodes de stress ou d’anxiété. Il a des vertus sédatives et favorise le sommeil.

De manière générale, cette plante aide au bien-être et donne/redonne une bonne santé cérébrale.